Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants invisibles de Kalimati
16 octobre 2010

le point sur cette nouvelle Saison.

Quoi de neuf sous le soleil.

Commençons par les deux mauvaises surprises qui m'attendaient à mon arrivée à Katmandou.

Chotu s'est fait virer de l'école. L'affaire est en cours de résolution avec l'inscription mi novembre dans une nouvelle école.

SAM_0109

A mon arrivée j'ai trouvé un Bikash malade, amaigri et absent de l'école depuis trois semaines.

SAM_0128

Ont suivis plusieurs jours d'examens médicaux pour écarter le risque de Tuberculose.

SAM_0145

J'ai ensuite tancer sa famille pour le peu de soin et la mauvaise alimentation qu'ils offrent à Bikash. Et j'ai durant plusieurs jours enrichi son alimentation avec des fruits, des produits laitiers, du chocolat et des biscuits.

Après quelques jours de soins, j'ai retrouvé le Bikash que je connaissais.

SAM_0135

Bonne nouvelle. Les parents ont globalement amélioré le confort de la maison et les repas pour la famille (mis à part le frère de Bikash)

SAM_0010_1

depuis le mondial, la passion du football a envahit le népal. Les garçons n'y ont pas échappé.

SAM_0932

Nous avons donc équipé notre joyeuse bande de tenues de football. Depuis, ils ne jouent pas mieux mais ils sont très fier de ressembler à de vrais footballeurs.

SAM_0903

.Nous les avons aussi rhabillés avec les vêtements apportés de France.

6__2_

Mais la grande nouveauté c'est la location d'une salle de jeux à deux pas de Thamel pour accueillir les enfants le soir quand ils travaillent dans la rue. Ils peuvent jouer, lire, dessiner, regarder des films, aller aux toilettes, se laver ou se reposer.

SAM_1043

Ils y font quelquefois leur devoir.

P1000234

.Et nous y prenons tout les soirs un repas chaud cuisiné par Roma notre hôte Népalaise ou apporter d'un restaurant voisin.

Mis à part cela il est bon de noter que tous les enfants sont réguliers à l'école et que leurs notes sont très bonnes voir excellentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je revois ces petites bouilles avec le sourire alors qu'ici la vie n'est rythmée qu'avec surperficialité... Cette simplicité est une leçon de vie. Une vie, certes qu'ils n'ont pas choisie mais qu'ils défient au jour le jour...<br /> <br /> Courage et respect.
M
J'adresse à tous ces enfants que je ne connais pas une pensée attendrissante.Je suis émerveillée de voir la transformation qui s'opère avec le contact de l'école. Bravo à toute votre équipe.
les enfants invisibles de Kalimati
  • Les enfants de invisibles de Kalimati sont de jeunes indiens immigres au Nepal qui gagnent leur vie en vidant les poubelles la nuit dans les rues de Thamel. Certains, aides par l'association Philmy voyageurs solidaires se battent pour s'en sortir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité